Mon parcours

L’unité corps-esprit est aujourd’hui reconnue par les nouvelles sciences telles que le « National Institutes of Health » aux Etats-Unis, le « International Society of Complementary Medecine Research à Londres ou encore en Asie « Evidence Based Complementary and Alternative Medecine » pour ne pas toutes les citer.

En France de plus en plus de médecines douces et alternatives sont prises en charges par des mutuelles, certaines sont aussi présentes dans les hôpitaux.

La médecine orientale qui a une vision globale où tout est en interaction et la médecine occidentale qui privilégie la spécialisation de chaque partie du corps, se complètent de plus en plus. Aujourd’hui nous voyons un pont entre ces deux approches qui se rejoignent pour notre plus grand bonheur.

Notre partenaire : Formation en réflexologie Faciale Dien Chan

Angélique Crux, réflexologue

Réflexologue Certifiée
Thérapeute
Praticienne en massage

06 64 83 70 84

J’ai commencé sur une année en 2006, la réflexologie plantaire avec Muriel Blanc formatrice affiliée à la Fédération Française de Réflexologie. J’ai continué de me perfectionner par l’apprentissage du massage du système digestif, du massage crânien, du massage bio-dynamique.

J’ai suivi une formation en clinique à Varkala dans le sud de l’Inde au Kérala pour le massage ayurvédique. Mon parcours a été enrichi par des formations de développement personnel, d’accompagnement et d’aide à la personne.

Je m’intéresse et travaille les points psycho-corporels très efficace pour aider psychologiquement la personne.

En 2015 et 2016 j’ai appris le Dien Chan (réflexologie faciale et multi-réflexologie) méthode vietnamienne agrée par la Médecine Chinoise, ainsi que la réflexologie réparatrice avec Marie Picherit-Dumoulin et Antoine Bekker de l’école de Réflexologie du Sud.

Je travaille en conscience, attitude indissociable d’un immense respect de la personne. Je personnalise mes soins en tenant compte de la particularité de chaque être et j’utilise des huiles essentielles et végétales biologiques différentes selon chaque cas.

Je vais prendre le temps de vous écouter pour améliorer votre bien-être. Il est important que chacun trouve du confort voir du réconfort lors de sa visite.

La confiance établie je mets tout en oeuvre pour un moment de détente qui va permettre à la personne d’atteindre l’état naturel alpha de relaxation, le système parasympathique pourra alors opéré, libérant la personne du stress et des tensions.

Mes mains deviennent alors mes yeux, minutieusement je vais tenter de trouver les blocages et les zones de dysfonctionnement pour laisser place à une fluidité corporelle.

La libération d’endorphines sera alors bénéfique pour m’aider à rééquilibrer l’organisme dans sa globalité. L’objectif étant d’harmoniser le corps et l’esprit.

La réflexologie par la stimulation des zones réflexes et les massages par le contact et le drainage ont pour but d’améliorer la circulation sanguine, le système lymphatique et le système nerveux. Cela peut influencer l’activité cardiaque, modifier le nombre de globules rouges, déclencher la production de lymphocytes et redynamiser notre système de défense immunitaire.

Les soins psycho-corporels vont quand à eux permettre de libérer les émotions. Ces techniques de soins aident à maintenir une bonne santé en éliminant les tensions. Elles permettent de soulager les maux et renforcent les capacités d’auto-guérison propre à chacun.

Une vision et une méthode globale favorisant la relaxation et la prévention.

Parallèlement, je suis depuis 20 ans artiste Mime, profession où l’écoute corporelle est un art. J’ai aussi pratiqué les arts martiaux durant de nombreuses années, du Laï Muoï à l’Aïkido, du Tai Chi au Qi gong, je suis depuis 5 ans adepte au Yoga. Ces techniques corporelles ont renforcées ma perception du corps et mon aptitude à recevoir l’autre là où il en est.

C’est aussi grâce à mes lectures, la philosophie de Jiddu Krishnamurti, Frédéric Lenoir, Pierre Rabhi, la science de Thierry Jansen, du Professeur Bùi Quôc Châu, l’humanité d’Elisabeth Kubler Ross, la médecine du Docteur Pierre-Noël Delatte du Docteur Philippe Dransart, Jean Ambrosi en Neurophysiologie, ou encore Simone Conein-Gaillard pour la psychomotricité, pour ne citer qu’eux parmi les nombreux auteurs qui ont influencé mes formes de pensées.

Le chemin de la vie est parsemé de belles rencontres et de voyages qui sont pour moi un véritable cadeau me permettant de voir en chacun :
le un est en tout et le tout est en un.

Comme le disait un vieil adage : mieux vaut prévenir que guérir

En aucun cas la réflexologie et les massages bien-être ne se substituent aux massages des Kinésithérapeutes, ou à une consultation et un traitement médical.