Les intervenants

L’unité corps-esprit est aujourd’hui reconnue par les nouvelles sciences telles que le « National Institutes of Health » aux Etats-Unis, le « International Society of Complementary Medecine Research à Londres ou encore en Asie « Evidence Based Complementary and Alternative Medecine » pour ne pas toutes les citer.

En France de plus en plus de médecines douces et alternatives sont prises en charges par des mutuelles, certaines sont aussi présentes dans les hôpitaux.

La médecine orientale qui a une vision globale où tout est en interaction et la médecine occidentale qui privilégie la spécialisation de chaque partie du corps, se complètent de plus en plus. Aujourd’hui nous voyons un pont entre ces deux approches qui se rejoignent pour notre plus grand bonheur.

Notre partenaire : Formation en réflexologie Faciale Dien Chan


 

Angélique Crux, réflexologue

Angélique CRUX

Réflexologue Certifiée
Thérapeute
Praticienne en massage

06 64 83 70 84

Angélique Crux

J'ai commencé sur une année en 2006, la réflexologie plantaire avec Muriel Blanc formatrice affiliée à la Fédération Française de Réflexologie. J'ai continué de me perfectionner par l'apprentissage du massage du système digestif, du massage crânien, du massage bio-dynamique.

J'ai suivi une formation en clinique à Varkala dans le sud de l'Inde au Kérala pour le massage ayurvédique. Mon parcours a été enrichi par des formations de développement personnel, d'accompagnement et d'aide à la personne.

Je m'intéresse et travaille les points psycho-corporels très efficace pour aider psychologiquement la personne.

En 2015 et 2016 j'ai appris le Dien Chan (réflexologie faciale et multi-réflexologie) méthode vietnamienne agrée par la Médecine Chinoise, ainsi que la réflexologie réparatrice avec Marie Picherit-Dumoulin et Antoine Bekker de l'école de Réflexologie du Sud.
Je travaille en conscience, attitude indissociable d'un immense respect de la personne. Je personnalise mes soins en tenant compte de la particularité de chaque être et j'utilise des huiles essentielles et végétales biologiques différentes selon chaque cas.

Je vais prendre le temps de vous écouter pour améliorer votre bien-être. Il est important que chacun trouve du confort voir du réconfort lors de sa visite.

La confiance établie je mets tout en oeuvre pour un moment de détente qui va permettre à la personne d'atteindre l'état naturel alpha de relaxation, le système parasympathique pourra alors opéré, libérant la personne du stress et des tensions.

Mes mains deviennent alors mes yeux, minutieusement je vais tenter de trouver les blocages et les zones de dysfonctionnement pour laisser place à une fluidité corporelle.

La libération d'endorphines sera alors bénéfique pour m'aider à rééquilibrer l'organisme dans sa globalité. L'objectif étant d'harmoniser le corps et l'esprit.
La réflexologie par la stimulation des zones réflexes et les massages par le contact et le drainage ont pour but d'améliorer la circulation sanguine, le système lymphatique et le système nerveux. Cela peut influencer l'activité cardiaque, modifier le nombre de globules rouges, déclencher la production de lymphocytes et redynamiser notre système de défense immunitaire.

Les soins psycho-corporels vont quand à eux permettre de libérer les émotions. Ces techniques de soins aident à maintenir une bonne santé en éliminant les tensions. Elles permettent de soulager les maux et renforcent les capacités d'auto-guérison propre à chacun.

Une vision et une méthode globale favorisant la relaxation et la prévention.
Parallèlement, je suis depuis 20 ans artiste Mime, profession où l'écoute corporelle est un art. J'ai aussi pratiqué les arts martiaux durant de nombreuses années, du Laï Muoï à l'Aïkido, du Tai Chi au Qi gong, je suis depuis 5 ans adepte au Yoga. Ces techniques corporelles ont renforcées ma perception du corps et mon aptitude à recevoir l'autre là où il en est.

C'est aussi grâce à mes lectures, la philosophie de Jiddu Krishnamurti, Frédéric Lenoir, Pierre Rabhi, la science de Thierry Jansen, du Professeur Bùi Quôc Châu, l'humanité d'Elisabeth Kubler Ross, la médecine du Docteur Pierre-Noël Delatte du Docteur Philippe Dransart, Jean Ambrosi en Neurophysiologie, ou encore Simone Conein-Gaillard pour la psychomotricité, pour ne citer qu'eux parmi les nombreux auteurs qui ont influencé mes formes de pensées.

Le chemin de la vie est parsemé de belles rencontres et de voyages qui sont pour moi un véritable cadeau me permettant de voir en chacun : le un est en tout et le tout est en un.

Comme le disait un vieil adage : mieux vaut prévenir que guérir.

En aucun cas la réflexologie et les massages bien-être ne se substituent aux massages des Kinésithérapeutes, ou à une consultation et un traitement médical.

 

Christine Carayon

Réflexologue
Conseillère en nutrition

06 70 26 77 02

Christine Carayon

À la base traductrice et interprète de liaison en allemand et en espagnol, j’ai essentiellement travaillé dans le domaine technique, le domaine médical et le domaine culinaire.

Au fil des 15 dernières années, mon parcours a été enrichi par différents modules portant sur l’écoute et la communication, ainsi que sur la connaissance de soi et des autres. Aujourd’hui, mes activités s’articulent autour de 2 nouveaux axes qui correspondent parfaitement à mon éthique de vie :

- réflexologie (faciale, palmaire, plantaire, réparatrice et vietmassage) : j’ai immédiatement été séduite par cette démarche non médicamenteuse qui consiste à stimuler les zones réflexes du corps et à activer par acupressure des points spécifiques pour soulager stress, tensions et douleurs, réguler les addictions, redynamiser et harmoniser le corps et l’esprit ;

- conseils nutritionnels issus d’une approche MTC (médecine traditionnelle chinoise) et taoïste visant à l’équilibre Yin-Yang (équilibre acido-basique) : le but est de maintenir sa santé et de réparer son corps, conformément aux préconisations d’Hippocrate (« Que ton aliment soit ton seul médicament »).

C’est avec bienveillance et plaisir que je vous accueillerai tous les mardis à l’Espace Corporel Meditrina, à partir de janvier 2018.

 

Héloïse BOISSIERES

Praticienne en massage

06 24 12 06 88

https://lesmassagesdeprajna.fr

Héloïse Boissières

Les Massages de Prajna vous invitent à faire voyager vos sens, à (re)découvrir chaque espace de votre corps, et à cultiver votre esprit.

Être bien avec soi-même, c’est prendre le temps de vivre l’instant présent. Grâce aux massages, aux soins et à la méditation, nous nous recentrons, nous nous ancrons, et ainsi le bien-être devient une évidence : il est omniprésent.

Basée sur Montpellier et Fabrègues, découvrez les prestations & cabinets dans lesquels je pratique.

Choisissez votre moment et voyageons ensemble !

 

Sylvain MOUMANEIX

Psychanalyste Jungien

06 66 14 60 06

Sylvain Moumaneix

Psychanalyste Jungien, je fais de la recherche fondamentale sur un nouveau modèle énergétique.

 

Alima DRAMÉ

Conseillère en image

06 59 44 67 86

Alima Dramé

Mon activité consiste à vous accompagner avec des outils allant du conseil en image à la E-réputation en passant par la prise de parole en public.

L’objectif étant de mettre en image la cohérence entre votre savoir, votre savoir faire et votre savoir être.